Témoignages

Des personnes atteintes de cancer ou des proches vous donnent des petits trucs ou des conseils pour mieux faire face au cancer.

Des femmes courageuses, Mme Béatrice Rehel, Mme Caroline Couture et Mme Sylvie Lévesque, vous offrent leurs témoignages. Elles racontent leurs trucs et leurs expériences pour passer au travers cette dure épreuve qu’est le traitement d’un cancer.

M. Bujold nous raconte son parcours, ses motivations et sa détermination à continuer la lutte au cancer. Il parle aussi de son séjour à l’Hôtellerie Omer-Brazeau de Rimouski.

Madame Chantal Minville, de Sainte-Anne-des-Monts, a reçu un diagnostic de cancer du sein à l’automne 2016. Elle partage avec nous son expérience et des petits conseils afin d’aider les personnes qui auront à faire face à cette maladie, que ce soit des proches ou la personne atteinte elle-même.

Madame Carmela Fournier nous raconte comment elle a vécu la maladie de son conjoint, ses trucs pour l’aider du mieux possible, comment elle a passé au travers le décès et les étapes à respecter pour poursuivre sa route.

Madame Rachel Blais de Sainte-Anne-des-Monts,  nous raconte comment l’annonce du diagnostique du cancer a changé sa vie, comment elle s’en est sorti et nous donnes quelques petits conseils.

Madame Marilyn Samuel, de Gaspé,  nous parle de son parcours depuis l’annonce du cancer, il y a de cela, 6 ans. Elle nous explique son cheminement, donne ses petits trucs et nous raconte comment elle vit avec le cancer tous les jours.

David Philippe, invité à l’émission « Motivation » à Cieu-FM à l’automne 2015. Il nous raconte ce qu’il a vécu avec sa famille, ses motivations, l’aide qu’il a reçu et nous communique sa joie de vivre!

David Philippe, accompagné de madame Ève Préfontaine, nous donne des conseils et des petits trucs nous permettant d’être à l’aise lors d’un premier contact avec les  personnes qui vivent une situation difficile, telle un cancer.

Régis Audet a reçu l’annonce à l’été 2015 qu’il était atteint du cancer de la prostate. Il est allé à Rimouski pour des traitements de radiothérapie et nous parle de cette période intense de sa vie où il a dû s’arrêter, se soigner et penser à lui. S’éloigner de son chez-soi pour une période de temps parce qu’on doit suivre des traitements qui ne sont pas disponibles dans sa région est toute une expérience dont il faut tirer profit, apprendre à utiliser ce temps pour soi et faire confiance à tous ces professionnels.

Pascale Poirier est en traitement de chimiothérapie actuellement et nous raconte un peu son histoire et ses tracas. Elle nous recommande de visiter le site « Faisons équipe contre le cancer »  à http://www.cancergaspesie.ca afin de trouver des informations utiles et des témoignages de personnes qui ont eu à passer au travers les étapes de la maladie.

Lucie Lamarre nous offre son témoignage. Elle nous raconte la période difficile qu’elle a traversé lors de la maladie de son fils tout en nous donnant ses trucs et petits conseils.

Hélène a reçu le diagnostic du cancer du sein. Elle nous raconte comment elle a vécu cette période et le rôle qu’a joué son conjoint Louis, dans cette étape difficile. Comment le support de ses proches a été important. Quelles sont les choses qui ont changé dans leur vie suite à cette épreuve et comment ils vont vivre maintenant. L’importance d’accepter l’aide que les autres nous offre et de rester positif.

Madame Pichette, atteinte deux fois par le cancer, nous raconte comment elle est passée au travers et nous donnes des trucs  et des conseils pour traverser cette mer d’émotion avec succès.

Louise a accompagné son fils Kevin tout au long de son traitement du cancer.  Elle nous raconte son rôle comme aidante naturelle de l’annonce du cancer jusqu’à la fin des traitements. Elle nous donne ses trucs et conseils pour passer au travers ces épreuves et l’importance de faire confiance à l’équipe traitante, de l’infirmière pivot aux médecins spécialistes tout comme le personnel sur les unités de traitement.

David Philippe, atteint du cancer des poumons, raconte aux enfants, par un truc de magie, comment ils ont fait disparaître le cancer.